Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Amérique : la facture

Hees Jean-Luc
Publication date 13/10/2020
EAN: 9782917559758
Availability Out of Print
Aux États-Unis, la politique chaotique menée par la Maison Blanche depuis trois ans a eu un impact sidérant sur les relations internationales et sur l’économie mondiale. À ce titre, nous sommes tous concernés par la facture qui s’annonce.La France, c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAKER STREET
Page Count312
Languagefr
AuthorHees Jean-Luc
FormatBook
Product typeBook
Publication date13/10/2020
Weight423 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 14.60 x 21.80 cm
Le monde peut-il encore faire confiance à l'Amérique ?
Aux États-Unis, la politique chaotique menée par la Maison Blanche depuis trois ans a eu un impact sidérant sur les relations internationales et sur l’économie mondiale. À ce titre, nous sommes tous concernés par la facture qui s’annonce.La France, comme d’autres « alliés » de l’Amérique, est en première ligne des conséquences du mandat de Donald Trump : guerre commerciale et rétorsions ?scales, avenir de l’Otan et de la sécurite´ de l’Europe, absence de doctrine dans la lutte contre le terrorisme, perte de con?ance vertigineuse dans la parole américaine, apathie devant les dangers du réchau?ement climatique... Les perspectives d’avenir sont pour le moins angoissantes dans un monde en régression devenu « apolaire ». Avec une gestion incohérente de la pandémie par un président qui tourne le dos à la science et ne se préoccupe que de sa stratégie électorale, et avec le ravivement des tensions raciales en début d’éte´, la situation ne cesse de s’aggraver. Sur toile de fond d’une élection décisive, d’une crise sanitaire et économique sans précédent, et d’un climat social des plus instables, Jean-Luc Hees pose la question des conséquences de tant d’inconséquence. Qu’en sera-t-il du pouvoir et du prestige dont jouissait le pays depuis la ?n de la seconde guerre mondiale ? Si l’Amérique abandonne le rôle de leader mondial, qui prendra le relais ? Et, sur le nouvel échiquier géopolitique quelle sera la place de la France, et de l’Europe ?