Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cahiers d'Histoire n°151 : Routes de la soie

Collectif
Publication date 14/01/2021
EAN: 9782917541937
Availability Available from publisher
Ce dossier, qui compte 8 articles, dont un article du spécialiste britannique d’Oxford Peter Frankopan, présente une vision chronologiquement étendue des Routes de la Soie, ces routes de commerce qui ont relié depuis la nuit des temps l’Europe à l’As... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAUL LANGEVIN
Page Count236
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/01/2021
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.00 x 21.00 cm
De la préhistoire à demain
Ce dossier, qui compte 8 articles, dont un article du spécialiste britannique d’Oxford Peter Frankopan, présente une vision chronologiquement étendue des Routes de la Soie, ces routes de commerce qui ont relié depuis la nuit des temps l’Europe à l’Asie, par la zone carrefour de l’Asie centrale. Le dossier aborde les circulations – de personnes, de marchandises, d’argent, d’informations et de cultures – qui se sont déployés le long de ces itinéraires chargés d’histoire. Les articles réfléchissent au rôle de ces routes dans le processus de mondialisation, et abordent la question de l’impérialisme : de l’empire mongol au XIIIe siècle aux ambitions actuelles du gouvernement chinois de créer les « Nouvelles Routes de la Soie », quels enjeux de puissance sont mis en Å?uvre à travers ces routes ? Enfin une photographe a parcouru ces routes. Il présente une contribution originale sur : « Nelson Mandela était-il communiste ? », à l’occasion du 30e anniversaire de l’abolition de l’apartheid !