Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cahiers d'Histoire n°150 : Morale sexuelle et communisme

Collectif
Publication date 17/09/2021
EAN: 9782917541920
Availability Available from publisher
La libido, faut-il en parler? Qu'est-ce que cette invention des sciences de la fin du 19esiècle, de médecins, devenus ou pas psychologues, psychanalystes, sexologues, a à voir avec le communisme? On sait que le rapprochement a d'emblée été fort et co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAUL LANGEVIN
Page Count236
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/09/2021
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.00 x 21.00 cm
La libido, faut-il en parler? Qu'est-ce que cette invention des sciences de la fin du 19esiècle, de médecins, devenus ou pas psychologues, psychanalystes, sexologues, a à voir avec le communisme? On sait que le rapprochement a d'emblée été fort et conflictuel. Concomitance de la naissance dans le vaste mouvement de renouvellement des savoirs et projets sociaux qui se déploient en même temps que les changements de sociétés qui, pour aller vite, s'urbanisent et s'industrialisent dans la fin du 19esiècle. La spécificité du présent dossier, coordonné par un collectif de sa rédaction, Olivier Mahéo, Bertrand Michel, Héloïse Morel et Thierry Pastorello, est d'inscrire l'histoire des sexualités dans l'histoire du communisme. On sait qu'il s'agit d'une histoire en intense renouvellement.