Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Palisse

De La Monnoye Bernard, Olivotti Sergio, Tullio Canobbio Andrea
Publication date 24/03/2022
EAN: 9782917516713
Availability Available from publisher
Tout le monde connaît les « Vérités de La Palisse », ces déclarations si banalement évidentes qu’elles en sont risibles. Certains savent que ces « Lapalissades » viennent du Seigneur de La Palisse, qui fut un maréchal de François Premier. Ce qu’on sa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHOCOLAT
Page Count40
Languagefr
AuthorDe La Monnoye Bernard, Olivotti Sergio, Tullio Canobbio Andrea
FormatHardback
Product typeBook
Publication date24/03/2022
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 19.00 x 24.00 cm
S’il n’avait pas été lui-même, il aurait été quelqu’un d’autre
Tout le monde connaît les « Vérités de La Palisse », ces déclarations si banalement évidentes qu’elles en sont risibles. Certains savent que ces « Lapalissades » viennent du Seigneur de La Palisse, qui fut un maréchal de François Premier. Ce qu’on sait moins, c’est qu’il n’a jamais prononcé une seule lapalissade de toute sa vie, et que le lien entre ce maréchal prestigieux et ces stupides évidences repose sur une ridicule erreur de lecture. Et ce qu’on sait encore moins, c’est que le poète dijonnais Bernard de La Monnoye, au 17e siècle, a nourri cette joyeuse farce avec une chanson en vers, étonnament moderne et savoureusement drôle. Le linguiste et professeur italien Andrea Tullio Canobbio a exhumé cette vieille chanson, en a sélectionné les meilleurs vers, et a proposé à son compatriote Sergio Olivotti de l’illustrer... Séduit par ce projet poétique, confidentiel et intelligent, Chocolat se propose d’éditer ce joyeux petit ovni !