Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Il pleut sur le déluge

Guerra Tonino
Publication date 21/11/2018
EAN: 9782917504376
Availability Available from publisher
On ose à peine présenter Tonino Guerra, poète, avant tout poète, dramaturge, artiste, et bien sûr scénariste de F. Fellini, de M. Antonioni, ainsi que de T. Angelopoulos, de De Sica, de De Santis, des frères Taviani, de F. Rosi, sans oublier d’A. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBARQUE
Page Count112
Languagefr
AuthorGuerra Tonino
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/11/2018
Weight225 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 16.10 x 23.10 cm
On ose à peine présenter Tonino Guerra, poète, avant tout poète, dramaturge, artiste, et bien sûr scénariste de F. Fellini, de M. Antonioni, ainsi que de T. Angelopoulos, de De Sica, de De Santis, des frères Taviani, de F. Rosi, sans oublier d’A. Tarkoski qu’il accueillit en Italie et avec lequel il collabora à son film "Nostalghia" (1983)... Paru en Italie en 1997, alors que Tonino Guerra était âgé de 77 ans, "Il pleut sur le déluge" se présente comme un Journal tenu à l’écart, en Émile-Romagne, durant les douze mois d’une année. Véritable calendrier de l’âme, ce livre paru en est écrit au fil des sensations cueillies au passage des saisons, empli d’épiphanies et de visions tissées dans les souvenirs. Çà et là, des poèmes en dialecte romagnol surgissent, concentrés d’impressions et d’échos d’une vie paysanne. On trouvera en ces pages des portraits d’artistes russes et italiens dessinés avec une grande humanité, des excursions dans de petits villages romagnols... un voyage intérieur merveilleux et touchant, sans réelle frontière entre passé et présent, rêve et réalité. Roberto Roversi, poète et critique italien, le qualifie à juste titre de livre de méditations et de chant. «Il appartient à ce genre de livre auxquels – après les avoir lus – on doit dire merci.» Précisons que ce livre comporte des dessins de l’auteur.