Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quelques Bons Moments de Bricolage

Tixador Laurent
Publication date 01/06/2013
EAN: 9782917217511
Availability Available from publisher
Du 9 janvier au 31 mars 2012, dans le cadre du programme "Atelier des Ailleurs", Laurent Tixador a séjourné sur l'archipel des Kerguelen et partagé le quotidien des scientifiques et des militaires qui, coupés du monde, accomplisssent leur mission sou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMANUELLA
Page Count96
Languagefr
AuthorTixador Laurent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/06/2013
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 17.00 x 23.90 cm
Du 9 janvier au 31 mars 2012, dans le cadre du programme "Atelier des Ailleurs", Laurent Tixador a séjourné sur l'archipel des Kerguelen et partagé le quotidien des scientifiques et des militaires qui, coupés du monde, accomplisssent leur mission sous le climat rigoureux des Quarantièmes Rugissants.Pendant 3 mois, il a filmé, photogaphié et bloggé. Quelques bons moments de bricolage est la restitution de ce blog sous forme d'un élégant carnet de voyage, qui raconte cette vie faite de grands espaces et de petits riens.Après avoir traversé la France en ligne droite entre Nantes et Metz (L'Inconnu des grands horizons), vécu dix jours sous terre en creusant un tunnel qu'il rebouchait derrière lui (Horizon moins vingt), planté son campement au sommet d'un immeuble coréen pendant la biennale de Busan (Total Symbiose 3), ce séjour aux Kerguelen est une nouvelle occasion pour Laurent Tixador de créer les conditions de sa propre aventure, de son propre décalage.Les situations extrêmes dans lesquelles il se met volontairement interrogent notre propre rapport consumériste au temps, à l'espace et à l'objet, d'autant qu'il restitue son immersion dans un style dénué de toute dramatisation.