Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE LIVRE DE LA PHAGOTECHNIE UNIVERSELLE

Etiennez Hippolyte
Publication date 25/05/2016
EAN: 9782917008959
Availability Available from publisher
Pourquoi la moutarde se nomme t-elle de cette façon ? Depuis quand use t-on de serviettes de table ? D’où vient l’expression «?porter un toast?» ? A t-on toujours pris nos repas attablés ?Autant de questions sur notre quotidien alimentaire auxquelles... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMENU FRETIN
Page Count96
Languagefr
AuthorEtiennez Hippolyte
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/05/2016
Weight138 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
Pourquoi la moutarde se nomme t-elle de cette façon ? Depuis quand use t-on de serviettes de table ? D’où vient l’expression «?porter un toast?» ? A t-on toujours pris nos repas attablés ?Autant de questions sur notre quotidien alimentaire auxquelles Hippolyte Étiennez répond au fil des pages de sa Phagotechnie Universelle, publiée en 1849. Le néologisme saugrenu de phagotechnie, créé par l’auteur lui-même, renoue avec la racine grecque phagein signifiant «?prélever de la nourriture?».C’est donc en toute logique que l’art de manger, chez tous les peuples, à chaque époque, y est décortiqué. Les multiples anecdotes érudites ou farfelues révèlent ainsi l’évolution de nos pratiques culinaires, de la Grèce Antique au XIXe siècle.Du festin à la préparation de plats à base de gibier ou de légumes, en passant par des témoignages d’appétits spectaculaires, tel que celui de l’ogre de Wirtemberg : «?Quand il n’avait pas d’aliments, il avalait des vases de terre ou de verre…?», ce florilège de récits historiques ne manquera pas d’étonner et d’éclairer les lecteurs de notre temps.