Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Alan Fertil

Knox Bitsy, Grislain Louise
Publication date 07/06/2022
EAN: 9782916998138
Availability Available from publisher
« Quand on les regarde pour la première fois, certains dessins se détachent de l'ensemble d'œuvres méconnues que présente cet ouvrage consacré aux dessins d'Alan Fertil.Ils ont en commun la figure récurrente d'un vide central depuis lequel adviennent... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherZERODEUX
Page Count116
Languagefr
AuthorKnox Bitsy, Grislain Louise
FormatHardback
Product typeBook
Publication date07/06/2022
Weight540 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 17.50 x 25.00 cm
Drawings, Sketches and Notes
« Quand on les regarde pour la première fois, certains dessins se détachent de l'ensemble d'œuvres méconnues que présente cet ouvrage consacré aux dessins d'Alan Fertil.Ils ont en commun la figure récurrente d'un vide central depuis lequel adviennent une image ou sa mémoire – prise entre deux eaux ou vue dans le trou d'une serrure. Ils portent des inscriptions qui semblent désigner les ressorts de leur magnétisme muet : "The Whole room", "The Memory Lagoon".La locomotive surgissant de la forêt vierge évoquée par André Breton dans L'Amour fou comme illustration potentielle de la beauté convulsive, la lunette d'une longue vue découpant le paysage, autant que celle du microscope scrutant l'infiniment petit, sont les cadres déclinés de la même pulsion scopique. On pense aussi inévitablement aux attractions illusionnistes du XIXe siècle autant qu'à Marcel Duchamp et sa célèbre œuvre cryptique : Étant donnés : 1° la chute d'eau 2° le gaz d'éclairage. L'œuvre de Duchamp s'apprécie au travers de deux trous dans une palissade, Peeping Tom ultime de l'art du XXe siècle. » Louise Grislain