Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le dirigeant et l'accélération numérique

Grange Benjamin
Publication date 19/11/2015
EAN: 9782916962825
Availability Available from publisher
En quelques mois, la transformation numérique que la montée en maturité d'Internet impose aux entreprises et aux marques, a pris une place centrale dans la littérature économique et dans la réflexion des dirigeants. Dématérialisation, automatisation,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUV DEBATS PUB
Page Count102
Languagefr
AuthorGrange Benjamin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/11/2015
Weight135 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.20 x 19.00 cm
En quelques mois, la transformation numérique que la montée en maturité d'Internet impose aux entreprises et aux marques, a pris une place centrale dans la littérature économique et dans la réflexion des dirigeants. Dématérialisation, automatisation, désintermédiation, impact sur la productivité du travail et du capital... Le "Rapport sur la transformation numérique de l'économie française" que Philippe Lemoine a remis fin 2014 au gouvernement apporte un éclairage précieux sur le jeu des "digital forces".Et si l'on ajoute la multiplication des plates-formes de communication, la transformation des usages ou encore la mondialisation de la concurrence, il apparaît clairement qu'aucun secteur n'est épargné (médias, banque, assurance, télécom, éducation, transport, services aux entreprises ...). Dès lors, nombres d'experts se sont attachés à décrire la direction à prendre et la cible à atteindre par ces différents secteurs : organisation plus flexible et management agile, open innovation et développement de la coopétition, stratégie client centric et abolition des frontières entre clic et mortar... Mais d'un point de vue opérationnel, la manière de procéder, la priorisation des objectifs, le séquencement des actions à conduire... sont rarement abordés.Un peu comme si le "comment" ou le "chemin" de cette transformation numérique était occulté par le "quoi". Or, cette question du "comment" est d'autant plus centrale que certaines études récentes soulignent un taux d'échec total ou partiel de plus de 70% pour les projets de transformation. Fort de témoignages de dirigeants de différents secteurs, de capital-risqueurs ou de start-uppers, c'est à un parcours proche de celui proposé par Sun Tzu qu'invite cet ouvrage : évaluation, engagement, distribution des moyens... Cet art de la guerre... numérique décrit les principes qui maximisent les chances de succès, accélèrent l'obtention de résultats et balisent la trajectoire de réinvention des entreprises dans la relation avec leurs publics cibles.Il a pour ambition de constituer un guide à la réflexion sur les enjeux managériaux, humains, organisationnels, qui sont nécessaires à la mise en oeuvre d'une dynamique de transformation vertueuse vers le numérique.