Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

La Care Revolution

Vial Martin
Publication date 17/01/2008
EAN: 9782916962030
Availability Missing temporarily
Après la révolution industrielle et la révolution numérique, la nouvelle révolution post-industrielle sera-t-elle celle des services à la personne ? Des tendances sociétales et culturelles profondes sont à l'origine de cette nouvelle donne mondiale :... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUV DEBATS PUB
Page Count188
Languagefr
AuthorVial Martin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/01/2008
Weight230 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.00 x 20.50 cm
L'Homme au cœur de la révolution mondiale des services
Après la révolution industrielle et la révolution numérique, la nouvelle révolution post-industrielle sera-t-elle celle des services à la personne ? Des tendances sociétales et culturelles profondes sont à l'origine de cette nouvelle donne mondiale : vieillissement de la population, urbanisation croissante, familles éclatées, priorité affirmée à la santé et au bien-être, autant de facteurs qui vont faire exploser la demande des services à la personne dans les pays industrialisés comme dans les pays émergents : la "care revolution" est en marche.L'enjeu est sociétal car la santé n'est pas un bien "banal". C'est aussi un enjeu économique car la "care revolution" s'appuie sur l'ensemble des apports du progrès technologique au service de la proximité : NTIC, intelligence artificielle, robotisation, domotique, tout un dispositif se met au service de ceux qui réclament une assistance et accèdent ainsi à plus d'autonomie, plus de dignité.Les services à la personne constituent aussi un marché considérable et sont devenus des éléments majeurs du dynamisme économique des pays riches. Paradoxalement, ce secteur reste sous-valorisé et insuffisamment considéré. Martin Vial nous livre la "care revolution", une nouvelle ère de la mondialisation où la confiance et la proximité sont les nouvelles valeurs recherchées par chacun.