Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jacques Doucet

Georgel Chantal
Publication date 16/11/2016
EAN: 9782916914671
Availability Missing temporarily
Célèbre couturier habillant les femmes de la haute société de la fin du XIXe siècle et du début du XXe, Jacques Doucet fut l’un des plus importants collectionneurs de son temps. Il réunit un ensemble exceptionnel de dessins, sculptures, peintures et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUCAD
Page Count256
Languagefr
AuthorGeorgel Chantal
FormatHardback
Product typeBook
Publication date16/11/2016
Weight974 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 20.40 x 27.60 cm
Collectionneur et mécène
Célèbre couturier habillant les femmes de la haute société de la fin du XIXe siècle et du début du XXe, Jacques Doucet fut l’un des plus importants collectionneurs de son temps. Il réunit un ensemble exceptionnel de dessins, sculptures, peintures et mobilier qu’il installa dans ses appartements conçus comme des écrins.Son goût pour l’art du XVIIIe siècle le porta d’abord vers Watteau, Chardin, Clodion et Hubert Robert, dont il se détourna pour se passionner pour les impressionnistes : les peintures de Degas, Manet, Monet, Van Gogh ou Seurat ornaient ses salons. Il sut reconnaître l’importance des avant-gardes, des œuvres de Picasso voisinant chez lui avec celles du Douanier Rousseau, de Matisse, Picabia, Duchamp, Miró, des meubles de Legrain, Iribe, Eileen Gray ou encore des reliures de Rose Adler. Mécène généreux, Jacques Doucet créa également deux des plus grandes bibliothèques de son temps, la bibliothèque d’Art et d’Archéologie et la bibliothèque littéraire.Ce livre restitue cette collection aujourd’hui dispersée, reflet de la riche personnalité de son propriétaire et témoin d’une époque à la fois douloureuse et enthousiaste.