Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Secrets de la laque française

Collectif
Publication date 17/02/2014
EAN: 9782916914473
Availability Missing temporarily
Vers la fin du XVIIe siècle, le coût de plus en plus élevé de la production des laques japonaises et la qualité moindre des laques chinoises conduisent les Européens à vouloir s’approprier la maîtrise de cette matière. En Allemagne, en Angleterre, en... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUCAD
Page Count320
Languagefr
AuthorCollectif
FormatHardback
Product typeBook
Publication date17/02/2014
Weight2115 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 24.80 x 31.00 cm
Le vernis Martin
Vers la fin du XVIIe siècle, le coût de plus en plus élevé de la production des laques japonaises et la qualité moindre des laques chinoises conduisent les Européens à vouloir s’approprier la maîtrise de cette matière. En Allemagne, en Angleterre, en Hollande et en France, des artisans cherchent à retrouver son aspect velouté et profond et à imiter avec talent les réalisations orientales. À Paris, les frères Martin figurent parmi les plus célèbres peintres vernisseurs : leur nom est bientôt associé à cette technique, puis à l’ensemble des objets en laques produits en France. La virtuosité technique, l’introduction de la couleur – aux fonds noirs et rouges succèdent des fonds jaune, bleu, vert, blanc ou or – et le renouvellement de l’iconographie, qui s’applique à tous types de support et à des objets de toutes les tailles, font du vernis Martin un sommet du raffinement de l’art du XVIIIe siècle français.