Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoires de pilotes T03

Stoffel Éric, Coste Franck, Collectif
Publication date 31/10/2012
EAN: 9782916795485
Availability Missing temporarily
Célestin Adolphe Pégoud fut en son temps l'un des pilotes les plus connus au monde. Il fut le premier à oser voler... la tête en bas ! Il fut le génial inventeur du looping, de la voltige et précurseur avec Domenjoz et Perreyon des patrouilles acroba... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIDEESPLUS
Page Count48
LanguageNo language content
AuthorStoffel Éric, Coste Franck, Collectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/10/2012
Weight6 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 2.40 x 3.20 cm
Célestin Adolphe Pégoud
Célestin Adolphe Pégoud fut en son temps l'un des pilotes les plus connus au monde. Il fut le premier à oser voler... la tête en bas ! Il fut le génial inventeur du looping, de la voltige et précurseur avec Domenjoz et Perreyon des patrouilles acrobatiques ! Il prouva en 1913 l'efficacité du parachute en réalisant lui-même les premiers sauts en situations réelles. Il réussira également d'incroyables manoeuvres d'arrimage d'un avion en plein vol s'accrochant le long de la coque d'un navire de guerre ! Mais l'Histoire fut hélas cruelle avec lui. Car celui qui fut le premier « As » de la première guerre mondiale avec six victoires, mourra au combat le jour même d'arrivée de sa distinction ! Ses vainqueurs reviendront sur les lieux du combat et lanceront une couronne de laurier avec l'inscription « à Pégoud, mort en héros pour sa patrie. Ses adversaires. » L'histoire étonnante et passionnante de ce célèbre aviateur, qui savait réunir bonne humeur et rigueur dans ces exploits. « Avant Pégoud, nous ne savions pas voler ! » Jules Védrines.