Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Manuel de la parfaite crapule

Santa Ana Rafael, Bourgeat Pierre-Jean, Benavente Jacinto
Publication date 18/10/2024
EAN: 9782916749686
Availability Available from publisher
La crapule, selon le Dictionnaire de l'Académie royale espagnole, est un personnage méprisable,calculateur et opportuniste, au comportement répréhensible. Dans une sorte d’exégèse,Rafael de Santa Ana révèle avec force détails comment un être humain d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFONDEURS BRIQUE
Page Count256
Languagefr
AuthorSanta Ana Rafael, Bourgeat Pierre-Jean, Benavente Jacinto
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/10/2024
Weight326 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 13.50 x 20.60 cm
La crapule, selon le Dictionnaire de l'Académie royale espagnole, est un personnage méprisable,calculateur et opportuniste, au comportement répréhensible. Dans une sorte d’exégèse,Rafael de Santa Ana révèle avec force détails comment un être humain doit se comporter pourprétendre au statut de parfaite crapule. Ce Manuel inclut un prologue du prix Nobel de littératurede 1922, Jacinto Benavente, grand dramaturge de la décomposition de la bourgeoisie.Celui-ci précise dans ses lignes : « Il s’en trouvera qui jugeront que tout est ironie,qu’il y a là un miroir de vices destiné à mieux contraster avec les vertus. Il s’en trouvera quile prendront au pied de la lettre et tenteront de reproduire dans leur vie le type idéal decette parfaite crapule. Et nombreux seront ceux qui, dans leur folle vanité, croiront avoirdépassé le problème. Malheureux ! Certains s’imaginent qu’il suffit de trahir l’amitié et demépriser les services rendus pour être une crapule. Funeste erreur ! La première qualité dela crapule est que personne ne l’identifie comme telle. Un arnaqueur reconnu ne peut plusl’être car il ne représente plus aucun danger. »