Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cette machine tue les fascistes

Guthrie Woody, Guthrie Woody, Guthrie Woody
Publication date 12/09/2018
EAN: 9782916749495
Availability Available from publisher
Ce livre est une compilation de textes réalisée dans les années soixante par Robert Shelton,journaliste au New York Times et biographe de Bob Dylan. La majorité des textes date des années1945 à 1954 et est d’origine très diverse : articles de journau... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFONDEURS BRIQUE
Page Count284
Languagefr
AuthorGuthrie Woody, Guthrie Woody, Guthrie Woody
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/09/2018
Weight570 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 17.00 x 22.00 cm
Ce livre est une compilation de textes réalisée dans les années soixante par Robert Shelton,journaliste au New York Times et biographe de Bob Dylan. La majorité des textes date des années1945 à 1954 et est d’origine très diverse : articles de journaux, préfaces de recueils de chansonsou notes pour pochettes de disques, opinions écrites au jour le jour constituant une sortede journal intime, chansons non enregistrées, etc.Une première édition de cet ouvrage est parue dans la collection «Rock’n’Folk» d’Albin Michelen 1978. Notre édition reprend cette sélection revue par Jacques Vassal, le traducteur (et préfacier)et incorpore 4 textes inédits en français, dont «Blues», long exposé mettant en lumièreles connections de Woody Guthrie avec les artistes de blues. Nous reproduisons également enannexe le texte original de 9 chansons emblématiques de Woody Guthrie. Le livre comporteune quarantaine de dessins de l’auteur ainsi qu’une vingtaine de photos. Enfin, le livre seraaccompagné d’un CD de 12 titres, tirés de «This is my New York», édité en 2015 par les ArchivesWoody Guthrie, avec quelques-uns de ses plus célèbres titres («This Land is my Land», «TomJoad»…) dans des versions différentes. On y retrouve également les Almanac Singers et Ramblin’Jack Elliot interprétant des morceaux de Guthrie.