Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le transport aérien aux Comores

De La Lune éditions, Souef Mohamed El-Amine
Publication date 31/12/1999
EAN: 9782916735450
Availability Available from publisher
Aux Comores, les enjeux réels de sécurité aérienne n'ont jamais été considérés à leur juste valeur. A ce jour, ils ne sont ni élucidés ni appréhendés. Pourtant ce sont des aspects essentiels de la souveraineté du pays et de la survie de toute une nat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count160
Languagefr
AuthorDe La Lune éditions, Souef Mohamed El-Amine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/1999
Weight226 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.50 x 21.50 cm
entre sécurité et souveraineté
Aux Comores, les enjeux réels de sécurité aérienne n'ont jamais été considérés à leur juste valeur. A ce jour, ils ne sont ni élucidés ni appréhendés. Pourtant ce sont des aspects essentiels de la souveraineté du pays et de la survie de toute une nation car dans un Etat-archipel, le transport aérien est un facteur important de désenclavement, de cohésion sociale et d'intégration régionale. Le crash du vol IY 626, le 30 janvier 2009 a traumatisé les Comoriens et ébranlé les Comores, en profondeur. Il a ouvert un débat sur la qualité des avions et l'avenir des transports aériens dans l'archipel. Après cette catastrophe, au-delà des revendications légitimes des usagers des avions pour des conditions meilleures, les Organisations des proches des victimes se lancent dans un combat à la recherche de la vérité. Elles se trouvent dans un cercle vicieux entre les enquêteurs, les juges, les avocats, les assureurs, la compagnie, les gouvernants et les médias sans en faire réellement partie de ceux qui gèrent le crash.La violence de cette catastrophe interpelle tous les Comoriens pour une prise de conscience par rapport à leurs responsabilités, à leur sécurité et leur souveraineté..