Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Microcephalopolis

Caron Maxence
Publication date 21/01/2009
EAN: 9782916727431
Availability Available from publisher
Microcéphalopolis est un essai : un essai sur la fin des temps et l'Éternité, Å?uvre baroque dont la langue, l'énergie, la musicalité sont inconnues du paysage littéraire contemporain. L'auteur s'y livre à une démystification méthodique qu'il défini... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVIA ROMANA
Page Count48
Languagefr
AuthorCaron Maxence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/01/2009
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 13.50 x 20.50 cm
Microcéphalopolis est un essai : un essai sur la fin des temps et l'Éternité, Å?uvre baroque dont la langue, l'énergie, la musicalité sont inconnues du paysage littéraire contemporain. L'auteur s'y livre à une démystification méthodique qu'il définit lui-même comme un "anarchisme de droit divin", où concept et poésie pourfendent la plupart des tabous de la société moderne dans un fascinant exercice de style. Un récit décapant à lire d'un trait.Né en 1976, Maxence Caron est lauréat de l'Académie française, agrégé de l'Université, docteur en philosophie, directeur de collection aux Éditions du Cerf. Il a publié plusieurs ouvrages dont le désormais classique "Heidegger, pensée de l'être et origine de la subjectivité" (Le Cerf, 2005), mais également "Saint Augustin, la Trinité" (Ellipses, 2004). Son dernier livre, "La Vérité captive - De la philosophie" (Ad Solem, 2009), propose un "système nouveau de la philosophie et de son histoire".