Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vers l'écriture - Grande section

Dorner Christina
Publication date 31/05/2016
EAN: 9782916662107
Availability Available from publisher
Dans la lignée de Vers l'écriture MS et en complément de Vers la phono GS, Vers l’écriture GS propose des activités ludiques et variées qui suivent une progression minutieuse et permettent de développer les compétences nécessaires à l’entrée dans l’é... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACCES
Page Count244
Languagefr
AuthorDorner Christina
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/05/2016
Weight1200 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 22.60 x 29.70 cm
Dans la lignée de Vers l'écriture MS et en complément de Vers la phono GS, Vers l’écriture GS propose des activités ludiques et variées qui suivent une progression minutieuse et permettent de développer les compétences nécessaires à l’entrée dans l’écriture :• des activités pour développer le geste graphique et le dessin structuré,• des activités pour découvrir et tracer les lettres, les chiffres, les mots en capitales d'imprimerie puis en cursive,• des activités pour donner du sens à l’écriture,• des activités pour développer les compétences transversales : motricité fine, compétences spatiales et discrimination visuelle.Vers l’écriture plus que d'actualité ! Extrait du projet de circulaire de rentrée 2019"À partir de la moyenne section, l’enseignement de la connaissance des unités sonores de la langue française doit faire l’objet d’un enseignement programmé et progressif, en vue de préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école élémentaire. La manipulation des sons de la langue, leur identification et la connaissance progressive du principe alphabétique doivent faire l’objet d’un enseignement régulier en grande section."