Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Art et marketing, stratégies de médiation, promotion et vente de l'art

de Garay Rafael
Publication date 01/03/2019
EAN: 9782916613499
Availability Available from publisher
L'évolution du marché de l'art, concurrentiel et riche en nouvelles opportunités, impose aux artistes, galeristes et professionnels de l'art d'avoir une communication claire, une présentation cohérente et efficace. Pratique, stimulant, Art et marketi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARS VIVENS
Page Count408
Languagefr
Authorde Garay Rafael
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2019
Weight735 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 19.00 x 23.00 cm
Stratégies de médiation, promotion et vente de l'art
L'évolution du marché de l'art, concurrentiel et riche en nouvelles opportunités, impose aux artistes, galeristes et professionnels de l'art d'avoir une communication claire, une présentation cohérente et efficace. Pratique, stimulant, Art et marketing expose et analyse comment utiliser les techniques du marketing appliqué à l’art pour répondre à ces exigences. Il explique comment définir un positionnement artistique, défendre une démarche de création, étendre la notoriété d’un artiste, gérer une cote, profiter des réseaux sociaux artistiques et asseoir des stratégies gagnantes pour réussir et se faire reconnaître dans le monde de l'art. Il est illustré de dizaines de cas concrets, d’exemples d’artistes qui utilisent le marketing avec succès. Des questionnaires d’autoévaluation aident le lecteur à se situer, cerner les enjeux stratégiques, et trouver les outils pratiques adaptés. De la constitution de réseaux à la fidélisation des collectionneurs, des stratégies de prix à la psychologie de l’achat d’art, artistes, professionnels de l’art trouveront, dans cette 3e édition mise à jour des tendances actuelles du marketing de l'art, des idées, des méthodes, des solutions pour promouvoir leurs créations et prospérer dans le monde de l’art.