Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire d'Aire-sur-la-Lys - des origines à nos jours

Béthouart Bruno
Publication date 20/09/2019
EAN: 9782916601298
Availability Out of Print
Aire qui s’appelle officiellement Aire-sur-la-Lys depuis 1982 dispose d’un passé aussi glorieux que tourmenté ; elle compte en son sein des personnalités politiques, religieuses, militaires, des artistes, des chercheurs, des entrepreneurs mais aussi ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATELIERGALERIED
Page Count496
Languagefr
AuthorBéthouart Bruno
FormatHardback
Product typeBook
Publication date20/09/2019
Weight1370 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 17.00 x 24.00 cm
Aire qui s’appelle officiellement Aire-sur-la-Lys depuis 1982 dispose d’un passé aussi glorieux que tourmenté ; elle compte en son sein des personnalités politiques, religieuses, militaires, des artistes, des chercheurs, des entrepreneurs mais aussi des figures du quotidien à découvrir au fil des siècles. L’originalité de cet ouvrage, c’est une première en la matière, est de présenter l’histoire de la ville sur tout l’arc chronologique : des origines à nos jours. La trajectoire de cette cité originale disposant d’un cœur de ville jadis protégé par des remparts et de 15 hameaux sur 3 300 ha mérite incontestablement d’être dévoilée dans toutes ses dimensions.Une équipe de 19 chercheurs tant archéologues qu’universitaires et passionnés d’histoire a relevé le défi . L’ouvrage est abondamment illustré ; il se veut aussi scientifique et rigoureux dans son approche qu’accessible à un public attaché au patrimoine d’une ville notamment riche de 23 monuments historiques.Vous y découvrirez le double mouvement entre le centre et la périphérie au fil des siècles. Vous mesurerez les flux et reflux tant sur le plan politique qu’économique, social, religieux et culturel qui lui donnent une dimension régionale, nationale et internationale.