Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

FRAGMENTS ET FILS

GARNIER XAVIER
Publication date 03/06/2020
EAN: 9782916578965
Availability Available from publisher
Fragments et Fils est un journal de confinement du printemps 2020. Venu de Chine, où il vit depuis vingt ans, Xavier Garnier était alors en vacances chez ses parents dans son Anjou natal et s’est ainsi retrouvé confiné en France avec sa femme et son ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPACIFICA
Page Count200
LanguageNo language content
AuthorGARNIER XAVIER
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/06/2020
Weight366 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 18.40 x 21.00 cm
JOURNAL DE CONFINEMENT ENTRE LA FRANCE ET LA CHINE AU PRINTEMPS 2020
Fragments et Fils est un journal de confinement du printemps 2020. Venu de Chine, où il vit depuis vingt ans, Xavier Garnier était alors en vacances chez ses parents dans son Anjou natal et s’est ainsi retrouvé confiné en France avec sa femme et son fils de nationalité chinoise.Son récit de la pandémie part d’un point de vue interculturel franco-chinois. L’intention sincère de départ de ce journal était de laisser un témoignage pour son fils.Pour cette mise à nu à la fois personnelle et réflexive, l’auteur a puisé dans des textes classiques chinois en les confrontant à des textes occidentaux. Son journal rassemble des souvenirs dispersés et fragmentés de son vécu de la Chine et du confinement de 56 jours émergeant comme une sorte d’éclatement spontané de sa mémoire.Ses écrits sont comme des inscriptions gravées dans sa mémoire, comme les craquelures des carapaces de tortues à l’origine du Livre des Mutations, le Yi Jing. Seule la suite des jours du confinement leur a donné un semblant d’ordre. Il a ainsi pu tirer différents fils de ces fragments de vie qui sont autant de mémoires ouvertes sur l’avenir.