Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cang Jie -- L’inventeur de l’écriture chinoise

CHEN Shouzhi, Grégory Mardaga
Publication date 28/08/2019
EAN: 9782916578903
Availability Available from publisher
L’écriture chinoise est l’une des plus anciennes au monde et lorsqu’on étudie l’origine des caractères chinois, plusieurs questions se posent. Comment sont nés les fameux jiaguwen??? ou « inscriptions divinatoires gravées sur des os et des carapaces ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPACIFICA
Page Count274
Languagefr
AuthorCHEN Shouzhi, Grégory Mardaga
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2019
Weight474 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 17.00 x 24.00 cm
L’écriture chinoise est l’une des plus anciennes au monde et lorsqu’on étudie l’origine des caractères chinois, plusieurs questions se posent. Comment sont nés les fameux jiaguwen??? ou « inscriptions divinatoires gravées sur des os et des carapaces de tortue » ? Qu’est-il advenu du système de notation par cordelettes nouées ? Comment sont nés les images, les signes, l’écriture dite des traces d’oiseau et les pictogrammes ?Selon la tradition chinoise, l’inventeur des caractères chinois serait un historiographe du nom de Cang Jie ??. Néanmoins, c’est le peuple chinois qui, en travaillant, les a façonnés.Par le biais d’illustrations et de textes concis, Chen Shouzhi, l’auteur de cet ouvrage, nous fait part du résultat de ses recherches sur ce personnage légendaire, relatant ainsi l’origine et l’évolution des caractères chinois.