Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’écriture chinoise - évolution et structures, mémorisation et exercices (Chinois avec Pinyin - Fra

FAVIER Eliane, LENORMAND Nicolas
Publication date 28/01/2019
EAN: 9782916578873
Availability Available from publisher
L’écriture chinoise est une singularité dans son domaine, car contrairement aux autres écritures encore utilisées à ce jour, elle ne note pas les sons mais les sens. Et pour ce faire, elle a besoin d’un très grand nombre de signes, appelés sinogramme... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPACIFICA
Page Count240
Languagefr
AuthorFAVIER Eliane, LENORMAND Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/01/2019
Weight620 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 16.00 x 24.00 cm
L’écriture chinoise est une singularité dans son domaine, car contrairement aux autres écritures encore utilisées à ce jour, elle ne note pas les sons mais les sens. Et pour ce faire, elle a besoin d’un très grand nombre de signes, appelés sinogrammes. Le grand public peut être parfois étonné, voire découragé, par cet effet de masse, même s’il ne peut qu’en apprécier les qualités esthétiques.Un dicton chinois dit ????? que l’on peut traduire par « En toute chose, le plus difficile est le premier pas ». Le but de ce manuel est de vous faciliter ce premier pas en vous conviant à un voyage ordonné qui, étape par étape, vous fera voir les différents types de sinogrammes qui forment cette écriture. Petit à petit et sans difficulté, de nouvelles portes s’ouvriront devant vous, vous familiarisant avec des parties entières de cette écriture qui deviendra de plus en claire et attrayante pour vous. Eliane Favier, professeur agrégé de mathématiques, Maître de conférences à l’Université Denis Diderot de Paris, a entrepris des études de chinois dans la même université, suivies par une très longue collaboration (de 1999 à 2015) avec Nicolas Lyssenko, Maître de conférences en chinois. Nicolas Lenormand a obtenu une maîtrise de chinois dans la même université. Il a également participé aux recherches de Nicolas Lyssenko avant de passer quelques années en diverses expériences professionnelles en Chine.