Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Abd el-Kader

Bonneau Gicquel J
Publication date 01/07/2017
EAN: 9782916564968
Availability Available from publisher
C’est en visitant le château d’Amboise que Jacqueline Bonneau Gicquel découvre le Jardin d’Orient, œuvre de l’artiste Rachid Koraïchi.Ce lieu de mémoire et de méditation, enchâssé dans le château royal d’Amboise, entre immédiatement en résonnance ave... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECLUSE
Page Count80
Languagefr
AuthorBonneau Gicquel J
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/07/2017
Weight173 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.00 x 16.00 cm
C’est en visitant le château d’Amboise que Jacqueline Bonneau Gicquel découvre le Jardin d’Orient, œuvre de l’artiste Rachid Koraïchi.Ce lieu de mémoire et de méditation, enchâssé dans le château royal d’Amboise, entre immédiatement en résonnance avec son travail sur l’égalité entre les hommes et les femmes en reposant sans cesse la question de la résistance, du respect des autres et de soi-même et de la dignité.Pourquoi ce Jardin d’Orient au cœur du Val de Loire ? Pourquoi cette montée Abd El- Kader pour arriver au château d’Amboise. Pourquoi ce héros algérien tout près des reines et rois de France ? Comment peut-on être à la fois poète, chef de guerre, apôtre d’une universelle communauté humaine ? Comment devient-on un musulman aimé en terre chrétienne ? Comment le Jardin d’Orient peut-il, dans sa beauté, devenir une terre où des hommes différents respirent ensemble et aspirent à la paix ? Autant de questions que la géopolitique d’aujourd’hui nous renvoie dans une actualité fracassante.Au château d’Amboise, dans l’espace silencieux du Jardin d’Orient, l’ombre des pierres d’Alep nous rappelle l’importance de résister ensemble, de toutes nos forces, à toutes les tentatives d’indignité.