Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les filles d'Alice

Chalopin Emile
Publication date 01/11/2007
EAN: 9782916564104
Availability Available from publisher
Récit d’une famille, chronique d’un village, roman du courage et de la joie de vivre : Les filles d’Alice nous plonge dans ce milieu de siècle tourmenté, là où la petite histoire croise la grande, là où, tout simplement, l’Histoire se fabrique1905 - ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECLUSE
Page Count306
Languagefr
AuthorChalopin Emile
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2007
Weight561 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 15.50 x 24.00 cm
Récit d’une famille, chronique d’un village, roman du courage et de la joie de vivre : Les filles d’Alice nous plonge dans ce milieu de siècle tourmenté, là où la petite histoire croise la grande, là où, tout simplement, l’Histoire se fabrique1905 - 1950Les nouvelles vont vite au village de Cepoy. Les filles d’Alice, l’ancienne batelière, sont bien attrayantes. Mais comment Alice va-t-elle les accueillir, ces lascars qui veulent les emmener au bal ? À coups de balais ?Bientôt, c’est une autre chanson. Les deux fléaux du siècle, la tuberculose et la guerre, vont écarteler la petite tribu d’Alice. Va-t-elle se résigner, elle qui a si souvent tenu la barre sur tous les canaux de France ? Il faut voir comme elle déloge l’Occupant de la maison de sa fille !Et « l’enfant d’chameau », ce petit-fils Émile, qui la fait tourner en bourrique ! Que va-t-il devenir, celui-là, toujours en recherche d’affection et toujours au bord de la rébellion ? Il ne manquerait plus qu’il prenne la plume, un jour, pour raconter toute cette histoire !La voix du conteur se fait tour à tour complice, souriante, empathique, émouvante : le récit d’une vie à travers le filtre de l’humanité la plus touchante.Daniel Plaisance (L’Éclaireur du Gâtinais)