Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Agressions sexuelles et secrets douloureux

Lafont Jean-Louis
Publication date 29/03/2011
EAN: 9782916539669
Availability Available from publisher
POINTS FORTS : # Préface de Isabelle Aubry, présidente de l'association internationale des victimes de l'inceste# Une réflexion fournie sur un sujet délicat et souvent tabou# L'auteur s'appuie sur son expérience professionnelle d'accompagnement#Un ou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPREMIERE PARTIE
Page Count192
LanguageNo language content
AuthorLafont Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/03/2011
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 1.50 x 2.10 cm
POINTS FORTS : # Préface de Isabelle Aubry, présidente de l'association internationale des victimes de l'inceste# Une réflexion fournie sur un sujet délicat et souvent tabou# L'auteur s'appuie sur son expérience professionnelle d'accompagnement#Un ouvrage à destination tant des personnes touchées par des abus sexuels que les personnes accompagnatrices en relation d'aideARGUMENTAIRE :Chaque vie est inestimable , un très grand nombre cependant sont piétinées, abusées, harcelées dans le mépris le plus total de la dignité humaine et des lois. Le cercle familial est très souvent le lieu de ces violences sexuelles ou psychologiques, qui se retrouvent aussi au travail, dans les associations, les églises. Aucun groupe humain n'est épargné. Pour les victimes, comment vaincre la peur de dire et retrouver le goût de la vie ? Ce livre propose des solutions pour rompre le silence et briser ces injustices. Il fournit de précieux conseils et encourage à sortir de l'isolement, à parler, s'engager dans une relation d'aide et dans une démarche pénale parfois nécessaire. C'est un outil pour rebondir sur ses souffrances et faire de son passé un point de départ. C'est également un appel au courage qui est en chacun de nous pour aider et être aidé. Quand la vie est violente, nous ne pouvons rester indifférents. Ne soyons ni insensés, ni insensibles. Choisir de lutter contre ces injustices va faire une différence et influencer notre entourage avec intégrité. AUTEUR : L'auteur, Jean-Louis Lafont, est marié et père de quatre enfants, pasteur, éducateur, thérapeute, formateur et conseiller en communication appliquée à la relation d'aide.