Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Kilimandjaro

Christmann Gaëlle, Cazenave-Tapie Olivier
Publication date 26/11/2009
EAN: 9782916506241
Availability Available from publisher
Point culminant du continent africain, le Kilimandjaro est un sommet mythique, vieux de 2 millions d’années. Il regroupe trois cratères : Shira (3900 m), Mawenzi (5150 m) et Kibo (5895 m). Chaque année, plus de 20 000 trekkeurs tentent de rejoindre l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPIPPA
Page Count96
Languagefr
AuthorChristmann Gaëlle, Cazenave-Tapie Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/11/2009
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 13.00 cm
Point culminant du continent africain, le Kilimandjaro est un sommet mythique, vieux de 2 millions d’années. Il regroupe trois cratères : Shira (3900 m), Mawenzi (5150 m) et Kibo (5895 m). Chaque année, plus de 20 000 trekkeurs tentent de rejoindre le point culminant du Kibo, Uhuru Peak*. Seulement 60 % y parviennent.L’idée de gravir le toit de l’Afrique a été lancée par un des membres de notre groupe d’amis. Cela nous fait rêver, même si nous découvrons vite les difficultés qui nous attendent, comme le mal des montagnes, dont nous ne soupçonnions même pas l’existence… Après plusieurs mois de réflexion, nous serons finalement 13 à nous engager dans ce défi, pour la plupart sans aucune expérience de la montagne. Nous choisissons de réaliser l’ascension par la voie Machame, réputée comme la plus difficile, mais surtout comme la plus belle et comme celle qui facilite le plus l’acclimatation. Après 6 jours de marche, nous partirons à la découverte d’une partie de la Tanzanie grâce à la visite d'un village masaï et à quelques jours de safari dans deux des merveilleux parcs nationaux du pays.