Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tibet, chemins de liberté

Louville Marie
Publication date 02/05/2008
EAN: 9782916506142
Availability Available from publisher
Tibet, chemins de liberté évoque l’aube de la terre, la naissance du monde, un monde qui a le même âge que le nôtre, les rides de la civilisation de consommation en moins. Regardons le peu qui reste de notre paradis perdu. Nul ne sait ce qu’il en adv... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPIPPA
Page Count96
Languagefr
AuthorLouville Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2008
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 13.00 cm
Paths of freedom
Tibet, chemins de liberté évoque l’aube de la terre, la naissance du monde, un monde qui a le même âge que le nôtre, les rides de la civilisation de consommation en moins. Regardons le peu qui reste de notre paradis perdu. Nul ne sait ce qu’il en adviendra. Sur le Toit du Monde le temps reste comme suspendu.Quel paradoxe d’intituler chemins de liberté un ouvrage sur le Tibet. En effet, depuis l’invasion et l’occupation chinoises de 1950, le Tibet est loin d’être une terre de liberté…Voilà 20 ans que, du nord au sud, d’est en ouest, Marie Louville sillonne le Tibet et ne cesse de le photographier. Lorsque, pour cet ouvrage, il lui a été demandé de faire un choix parmi toutes ces images, elle fut surprise par une réaction inattendue : plus elle examinait ses photos, plus elle était envahie par un étrange sentiment de liberté… Liberté des nomades qui ont survécu aux campagnes de sédentarisation et de stérilisation ordonnées par Pékin, aux quotas imposés à chaque famille sur le nombre de yaks. Liberté des pèlerins, pour qui ni le temps, ni la distance n’ont de sens. Seuls comptent le but du pèlerinage et la façon de l’accomplir. Liberté qui a été la sienne d’aller et de venir sur le toit du monde : elle est passée d’une zone interdite à une zone plus interdite encore, sans permis ni autorisation…