Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La 1. SS-Panzer-Division "LSSAH"

Cazenave Stephan
Publication date 27/11/2023
EAN: 9782916403700
Availability Available from publisher
Début 1933, Adolf Hitler demande à Josef Dietrich de constituer un service de garde rapprochée chargé de sa protection. Progressivement, cette formation est militarisée, et la « Leibstandarte SS Adolf Hitler » participe à la campagne de Pologne en 19... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCARAKTERE
Page Count136
Languagefr
AuthorCazenave Stephan
FormatHardback
Product typeBook
Publication date27/11/2023
Weight380 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 18.50 x 25.50 cm
Début 1933, Adolf Hitler demande à Josef Dietrich de constituer un service de garde rapprochée chargé de sa protection. Progressivement, cette formation est militarisée, et la « Leibstandarte SS Adolf Hitler » participe à la campagne de Pologne en 1939 et à la conquête de la France, avant d’être engagée dans l’opération « Barbarossa ». Réorganisée en Panzergrenadier-Division en 1942 puis en SS-Panzer-Division, elle affronte durement l’Armée rouge et se distingue régulièrement au combat, comme lors de la bataille de Kharkiv, tout en voyant l’émergence d’as des Panzertruppen, à l’instar de Michael Wittmann, chef de char d’un Tiger. Combattant sur tous les fronts dès 1943, de l’Italie à la France en passant par la Hongrie, ses derniers Panzer se rendent aux Américains le 2 mai 1945, après avoir été défaits par les Soviétiques. Illustré avec des photos inédites et des profils couleurs, ce nouvel opus de la collection « Archives de Guerre » décrit donc le parcours militaire de la « Leibstandarte SS Adolf Hitler » - sans omettre ses crimes de guerre - durant le Second Conflit mondial.