Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Liberté !

Villette François
Publication date 01/05/2023
EAN: 9782916403694
Availability Available from publisher
Le rôle des Français en Amérique du Nord au XVIIIe siècle est largement méconnu. Pourtant, ceux-ci vont occuper une place charnière dans le basculement de ce territoire comme entité politique majeure pour les deux siècles à suivre. En e­ffet, un anci... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCARAKTERE
Page Count216
Languagefr
AuthorVillette François
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/05/2023
Weight340 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.00 x 23.00 cm
Le rôle décisif de la France dans l'indépendance américaine
Le rôle des Français en Amérique du Nord au XVIIIe siècle est largement méconnu. Pourtant, ceux-ci vont occuper une place charnière dans le basculement de ce territoire comme entité politique majeure pour les deux siècles à suivre. En e­ffet, un ancien général britannique, George Washington, va solliciter l’aide de l’ennemi d’hier, la France, pour aider les insurgés américains en lutte contre Londres. Cet ouvrage conte l’histoire de l’importance et de l’apport des volontaires, de la marine royale et du corps expéditionnaire français partis combattre aux côtés des Insurgent. Car si les Français n’avaient pas été là, l’indépendance des États-Unis d’Amérique n’aurait sans doute été qu’un rêve brisé par un empire colonial britannique tout-puissant…L’auteur-: Diplômé en droit et en sciences politiques, François Villette intègre l’Administration puis des cabinets d’élus de grandes métropoles. Officier de réserve opérationnelle (Marine nationale), stagiaire à l’École de Guerre, il est affecté à des états-majors interarmées zonaux après plusieurs embarquements en mer. Il s’intéresse à l’histoire de la Marine, mais plus particulièrement à l’épopée – peu connue et pourtant si essentielle – des pionniers français en Amérique du Nord au XVIIIe siècle. Il intervient également sur les questions relatives à l’histoire des idées politiques pour des écoles de communication et à la faculté de droit de Montpellier.