Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Simoncino Libertad

Butzbach Louka
Publication date 17/10/2025
EAN: 9782916383781
Availability Not yet published: 17/10/2025
Aériens, saltimbanques, funambules : les personnages de Louka Butzbach ont ceci de commun avec les oiseaux qu’ils couchent volontiers dehors, se perchent aisément sur les toits ou sur un fil, et vont où le vent les pousse. Or si, comme l’écrivait Gia... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMATIERE
Page Count192
Languagefr
AuthorButzbach Louka
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2025
Weight760 g
Dimensions (thickness x width x height)18.50 x 17.00 x 24.00 cm
Aériens, saltimbanques, funambules : les personnages de Louka Butzbach ont ceci de commun avec les oiseaux qu’ils couchent volontiers dehors, se perchent aisément sur les toits ou sur un fil, et vont où le vent les pousse. Or si, comme l’écrivait Giacomo Leopardi, « les animaux arborent en général un air sérieux et grave » et que « nombre d’entre eux paraissent même mélancoliques », il est vrai également que « les oiseaux ressentent la joie et l’allégresse plus intensément qu’aucun autre animal ». Telle est incontestablement la nature de Rémi Fleur, de Toni Couture, de Jacques Tambouille, de Simoncino Libertad et de toutes celles et tous ceux qui peuplent et animent les sept récits du présent recueil. Autant de personnages tombés du nid rimbaldien, fantasques et gracieux, épris d’indépendance, de liberté et de beau langage, dont l’artificialité des expressions corporelles et des situations sonnent miraculeusement juste, dont les destinées, petites ou grandes, se jouent de nos propres pesanteurs. Sur un ton ingénu qui contraste avec les thèmes qu’il aborde, Louka Butzbach déploie des saynètes précisément chorégraphiées, des utopies de maison de poupée, des contes fantaisistes et tendres où s’esquissent des réponses séduisantes et d’apparence simple aux énigmes et aux épreuves posées par la vie, par la mort, le libre arbitre, l’amour, la création, l’amitié…