Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

c'était Shanghaï 1926-1931

Jordan Ilse
Publication date 04/01/2017
EAN: 9782916271811
Availability Available from publisher
Présenté et traduit par Jean-Louis SpieserEn 2003, Jean-Louis Spieser dénichait quelques feuilles d’un manuscrit en langue allemande sur un marché aux puces alsacien. Après une longue enquête il découvrait qu’il s’agissait d’un récit de voyage en Asi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARTISANS VOYAGE
Page Count189
Languagefr
AuthorJordan Ilse
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/01/2017
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.50 x 20.50 cm
Présenté et traduit par Jean-Louis SpieserEn 2003, Jean-Louis Spieser dénichait quelques feuilles d’un manuscrit en langue allemande sur un marché aux puces alsacien. Après une longue enquête il découvrait qu’il s’agissait d’un récit de voyage en Asie et en Micronésie durant les années 1920. Signé Ilse Jordan, l’ouvrage fut publié en Allemagne en 1939. Dès lors, Jean-Louis Spieser s’attaquait à la traduction du texte que nous publiions en 2013 sous le titre Derrière les portes de l’Extrême Orient. À quelques jours de la présentation du livre dans l’enceinte de la médiathèque de Colmar, une dame annonçait par téléphone au traducteur que le piano d’Ilse Jordan se trouvait dans son garage depuis des décennies ! [...] Elle possédait aussi des meubles, des « papiers » ainsi qu’une robe lui ayant appartenu. Parmi ces objets miraculeusement réapparus tout près de chez Jean-Louis Spieser se trouvait le journal d’Ilse Jordan que nous publions trois ans après ces nouvelles découvertes.Oublions maintenant la rocambolesque aventure du traducteur pour nous plonger dans ce passionnant journal rapportant avec précision le quotidien d’Ilse Jordan à Shanghaï, entre 1926et 1931. Un quotidien fortement troublé par des évènements qui bouleverseront d’abord la géopolitique de l’Extrême-Orient, puis celle du monde.