Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tous sports confondus

Karinthy Frigyes, Holdban Cécile A.
Publication date 23/10/2014
EAN: 9782916136783
Availability Available from publisher
Dans ce recueil de dix courts textes, Frigyes Karinthy nous démontre, avec un humour noir et féroce, que le sport ne flatte pas les meilleurs instincts humains. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSONNEUR
Page Count112
Languagefr
AuthorKarinthy Frigyes, Holdban Cécile A.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/10/2014
Weight90 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 10.60 x 15.00 cm
Dans ce recueil de dix courts textes, Frigyes Karinthy nous démontre, avec un humour noir et féroce, que le sport ne flatte pas les meilleurs instincts humains. Dans ce recueil de dix courts textes, Frigyes Karinthy nous démontre, avec un humour noir et féroce, que le sport ne flatte pas les meilleurs instincts humains. Il raille les sportifs de haut niveau devenus les héros, les nouveaux philosophes, les intellectuels des temps modernes ; il fustige le culte voué à ces récents dieux du stade et ces grandsmesses sportives que sont, par exemple, les Jeux olympiques ; il déplore l'obsession de la performance et de la vitesse, qui ne lui semble pas aller dans le sens du progrès. Course à pied et course automobile, gymnastique, natation, lutte, boxe. Karinthy multiplie les incursions dans le monde du sport. Et derrière la farce, se dégage une subtile moralité. Dialogue socratique, petites chroniques familières, reportages imaginaires, etc., les textes se présentent sous différentes formes aux titres évocateurs : " Record du monde : vingt kilomètres à l'heure ", " Nouveau marathon ", " Sport et étude du corps ", " Je pends aux agrès ".