Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enfants violents

Collectif
Publication date 14/11/2019
EAN: 9782916124629
Availability Available from publisher
Enfants violents, dit-on. Comment expliquer cette violence dès l'enfance, comment parvenir à l'aborder? Cette question actuelle est ici considérée «à hauteur d'enfant» par des professionnels partenaires de l'enfant/adolescent et de sa famille. Qui so... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNAVARIN
Page Count200
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/11/2019
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 12.50 x 21.50 cm
Travaux de l´Institut psychanalytique de l´Enfant
Enfants violents, dit-on. Comment expliquer cette violence dès l'enfance, comment parvenir à l'aborder? Cette question actuelle est ici considérée «à hauteur d'enfant» par des professionnels partenaires de l'enfant/adolescent et de sa famille. Qui sont ces «petits monstres» refusant de se laisser gouverner, éduquer, soigner? La psychanalyse souligne que la violence est un fait premier chez l'être parlant. C'est la pulsion même. Il s'agit donc de décoller «enfants» et «violents». Exfiltrer la chose violente du sujet permet de situer ce qui la déclenche-pas une frustration, mais un excès(angoisse). La violence convoque un acte séparant l'insupportable. Entendue, elle peut se révéler féconde pour l'enfant. La violence pousse à la rupture des liens. L'enfant semble ne rien pouvoir dire de ce qui lui arrive. Ouvrir les chemins du dire requiert l'invention! Ce livre expose la pragmatique de l'abord de l'enfant violent que nous accueillons tout-petit ou adolescent orientés par Freud et Lacan.