Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Requiem pour un thon

Chabrol Romain
Publication date 14/10/2010
EAN: 9782915879834
Availability Available from publisher
En quelques mots Un polar écologique situé dans le milieu de la pêche au thon rouge. Le livre Membre d'une organisation écologiste, Alexandre Ambaz est envoyé à Malte pour une mission de surveillance de la pêche au thon rouge. À l'origine de profits ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETITS MATINS
Page Count224
Languagefr
AuthorChabrol Romain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/10/2010
Weight251 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.10 x 20.00 cm
En quelques mots Un polar écologique situé dans le milieu de la pêche au thon rouge. Le livre Membre d'une organisation écologiste, Alexandre Ambaz est envoyé à Malte pour une mission de surveillance de la pêche au thon rouge. À l'origine de profits considérables, la capture de ce poisson fait l'objet de nombreuses pratiques illégales, comme le repérage aérien des bancs. Manipulations, embrouilles, coups bas... Cette année encore, les avions sont prêts à agir. Espion improvisé armé de son seul appareil photo, le militant se lance à la poursuite des thoniers. Mais rien ne se passe comme prévu. Des pires gaffes aux coups les plus audacieux, Alex se retrouve alors plongé dans les eaux troubles de la surpêche. Activiste idéaliste et non-violent, Alex incarne un nouveau type d'enquêteur, prêt à tout pour dénoncer les scandales écologiques. Points forts : - Une intrigue efficace proche de l'actualité, fondée sur des faits réels. - Un personnage principal attachant qui ne manque pas d'humour et d'autodérision. - Cette année, la Réunion Extraordinaire de l'ICCAT (organisation de pêche inter-gouvernementale responsable de la conservation des thonidés), événement très médiatique, se tiendra à Paris, au mois de novembre.