Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vingt-deux lignes. Cahier 100

Collin Bernard
Publication date 21/10/2010
EAN: 9782915879810
Availability Available from publisher
En quelques mots Depuis cinquante ans, Bernard Collin écrit 22 lignes par jour. Un travail qui est le soubassement de toute son ouvre en prose poétique, saluée en son temps par Henri Michaux. À titre exemplaire, il fait paraître le 100e cahier de cet... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETITS MATINS
Page Count128
Languagefr
AuthorCollin Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/10/2010
Weight155 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.00 x 20.00 cm
En quelques mots Depuis cinquante ans, Bernard Collin écrit 22 lignes par jour. Un travail qui est le soubassement de toute son ouvre en prose poétique, saluée en son temps par Henri Michaux. À titre exemplaire, il fait paraître le 100e cahier de cet exercice quotidien d'écriture. Le livre Sous la forme de courts articles écrits au jour le jour, les " lignes " de Bernard Collin tracent les contours d'une vie tout entière irriguée par l'art et la littérature. Elles nous parlent d'un monde fait de bifurcations, où la langue dialogue tout autant avec la Bible qu'avec le chant des oiseaux. Un monde qui fait aussi la part belle aux événements quotidiens. De cette prose poétique il émane une joie et une émotion résultant d'une syntaxe sophistiquée et fantasque, où le sens, le raisonnement et le plaisir du texte rivalisent. Plus encore que dans les autres livres de l'auteur, cette aventure du langage nous donne accès avec élégance et humour à un art de vivre. Les auteurs Bernard Collin, né en 1927, a publié dans les revues NRF, Mercure de France, Les Cahiers de l'Herne, etc. Auteur de nombreux ouvrages, il a fait paraître en 2008 Avalois, chez Chandeigne. Selon le principe de cette collection, Vingt-deux lignes. Cahier 100 est postfacé par Pierre Vilar, professeur de littérature à Paris-VII, spécialiste d'Henri Michaux et de Michel Leiris.