Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Gaspard au pays des Soviets

Russias P
Publication date 15/07/2012
EAN: 9782915841947
Availability Available from publisher
… Pour financer le voyage, La Démesure eut l’idée géniale de créer un nouvel impôt local qui serait prélevé sur la culture des topinambours. Il l’appela :TAXE TOPINEOu « Taxe en vue de développer l’amitié indéfectible entre les peuples et de soutenir... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMONTS AUVERGNE
Page Count120
Languagefr
AuthorRussias P
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/07/2012
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.00 x 20.50 cm
… Pour financer le voyage, La Démesure eut l’idée géniale de créer un nouvel impôt local qui serait prélevé sur la culture des topinambours. Il l’appela :TAXE TOPINEOu « Taxe en vue de développer l’amitié indéfectible entre les peuples et de soutenir la recherche sur les productions naturelles susceptibles de fermentation et de distillation »…Cette taxe, illégitimement revendiquée par les plus grands économistes internationaux, était destinée, en fait, à financer un jumelage entre un petit village d’Auvergne et un autre village, tout aussi microscopique, Golonivo en Russie.Pour beaucoup de participants à cette aventure ce sera le premier grand grand voyage en avion. Passé cette épreuve, le séjour, agrémenté de visites déconcertantes et inoubliables, va créer entre les deux communautés, malgré un froid glacial, des liens indissolubles.Mais ce jumelage va se terminer de façon totalement inattendue puisque le Curé du village, membre de la délégation auvergnate, va tomber amoureux de la plus grande chanteuse russe de tous les temps : La Prima donna Alla Pougatcheva !Dans ce petit livre, écrit sur le ton humoristique et célébrant toujours son Livradois natal, Philippe Russias a voulu retrouver les personnages hauts en couleur de son premier roman La maison du Gagarine pour les transporter loin de chez eux, dans un bain russe ou dans un char d’assaut T34.