Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

C'est compliqué : les vies numériques des adolescents

boyd danah
Publication date 09/06/2016
EAN: 9782915825589
Availability Available from publisher
« Pouvez-vous parler à ma mère ? Lui dire que je ne fais rien de mal sur internet ? » Pour répondre aux angoisses des adultes devant les médias sociaux, danah boyd est partie à la rencontre des adolescents. Loin du sensationnel médiatique, les parole... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCF
Page Count432
Languagefr
Authorboyd danah
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/06/2016
Weight485 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 13.50 x 20.00 cm
« Pouvez-vous parler à ma mère ? Lui dire que je ne fais rien de mal sur internet ? » Pour répondre aux angoisses des adultes devant les médias sociaux, danah boyd est partie à la rencontre des adolescents. Loin du sensationnel médiatique, les paroles recueillies expriment le désir farouche des jeunes d’accéder à une vie sociale dans des espaces publics. En confrontant les théories sociologiques et les pratiques des adolescents, danah boyd nous offre une contribution majeure autant qu’un véritable message d’espoir et de confiance dans la jeunesse. « C’est compliqué », statut sentimental favori des adolescents sur Facebook, sert ici de métaphore espiègle pour nous inciter à prendre en compte tous les aspects de leurs vies numériques.Titre original : It’s complicated. The social lives of networked teens, Yale University Press, 2014. Traduction de l’anglais (E´tats-Unis) par Hervé Le Crosnier.Préface de Sophie Pène, professeure en sciences de l’information et de la communication a` l’Université Paris Descartes. Membre du Conseil national du numérique.