Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Naissance et consolidation de la République bourgeoise en France (1789-1914)

Cantale Nadia, Touret Valérie
Publication date 22/06/2017
EAN: 9782915727593
Availability Available from publisher
En remettant en cause le pouvoir de la noblesse, les révolutionnaires de 1789 affirmaient l'ambition de la bourgeoisie de prendre en main le pouvoir politique et de transformer la société à son image. Pourtant, le régime politique républicain mit qua... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBONS CARACTERES
Page Count128
LanguageNo language content
AuthorCantale Nadia, Touret Valérie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/06/2017
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 11.50 x 16.50 cm
En remettant en cause le pouvoir de la noblesse, les révolutionnaires de 1789 affirmaient l'ambition de la bourgeoisie de prendre en main le pouvoir politique et de transformer la société à son image. Pourtant, le régime politique républicain mit quasiment un siècle à se constituer et à se stabiliser. D'où vinrent ses difficultés ? Quels furent les obstacles qui expliquent le retour de la monarchie et l'instauration de deux empires ? Quel rôle jouèrent les révolutions qui jalonnent cette période, de la Révolution de 1789 à la Commune de Paris, en passant par celles de 1830 et 1848 ? L'ouvrage cherche à répondre à ces questions en s'intéressant aux conflits qui opposèrent la bourgeoisie à la monarchie à l'intérieur des frontières comme à l'extérieur durant ces années, puis à ceux entre la bourgeoisie et la classe ouvrière naissante.