Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Portfolios Modernes et Art Déco

Collectif
Publication date 01/09/2013
EAN: 9782915542561
Availability Available from publisher
Le portfolio, aussi appelé carton, atlas, ou recueil de planches, sous forme de feuilles libres introduites par quelques pages de texte et maintenues en place par des rabats ou des cordons, a longtemps eu les faveurs des grands créateurs. La publicat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNORMA
Page Count608
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2013
Weight2950 g
Dimensions (thickness x width x height)5.00 x 22.70 x 29.70 cm
Le portfolio, aussi appelé carton, atlas, ou recueil de planches, sous forme de feuilles libres introduites par quelques pages de texte et maintenues en place par des rabats ou des cordons, a longtemps eu les faveurs des grands créateurs. La publication des portfolios les plus exceptionnels du début du xxe siècle permet de retracer tant l’histoire de l’édition que celle de l’architecture, de l’UAM, des arts décoratifs, de la photographie et du graphisme.Paul Poiret, Lucien Vogel, Bernard Boutet de Monvel, Charles Martin, Rose Adler, Germaine Krull, Jan et Joël Martel, Albert Morancé, Charles Moreau, Albert Lévy, Rob Mallet-Stevens, Le Corbusier, Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand, Pierre Chareau, Francis Jourdain, Pierre Legrain, Annie et Jean Dalsace, Charles de Noailles…, les plus illustres acteurs des mouvements moderne et Art déco participent au renouveau de ces recueils essentiellement conçus par des artistes.Le présent ouvrage, inédit par son sujet, établit des ponts entre les divers domaines de la création et fait revivre un moment unique de l’histoire de l’art au xxe siècle.