Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Corbusier. Aventures photographiques

Collectif
Publication date 06/11/2014
EAN: 9782915456899
Availability Out of Print
(Texte provisoire) Le Corbusier, Aventures photographiques Ouvrage collectif ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVILLETTE
Page Count300
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2014
Weight692 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.10 x 24.00 cm
(Texte provisoire) Le Corbusier, Aventures photographiques Ouvrage collectif " Ô le miracle de la photographie ! Brave objectif, quel oil surnuméraire précieux ", s'exclamait Le Corbusier au début du siècle. C'est très tôt en effet que l'architecte comprend l'intérêt de la photographie pour documenter ses voyages ainsi que l'efficacité du cinéma pour communiquer son message au monde. Sa pratique du médium montre une totale maîtrise du cadre et de la lumière lorsque, dans les années 1930, il glane avec sa caméra des milliers d'objets destinés à nourrir sa création ou se livre en amateur au plaisir des clichés de vacances. Les XVIIIe Rencontres de la Fondation Le Corbusier ont été l'occasion de retracer les nombreux domaines dans lesquels l'architecte a su exploiter les ressources offertes par la photographie. Ce dernier s'est soucié en permanence de documenter son ouvre aussi bien architecturale que plastique, notamment au moyen de commandes à divers photographes. En même temps, il s'est constitué une documentation dans laquelle il a abondamment puisé pour fabriquer ses livres, pour rendre compte de son travail, pour réaliser de grandes fresques murales dans ses bâtiments ou dans des pavillons d'exposition, enfin, et de manière plus paradoxale, pour présenter lui-même son ouvre dans des expositions. L'usage de la photographie lui aura aussi permis de voir ce que " les yeux ne voient pas ", lui révélant son ouvre et stimulant son invention.