Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les idées reçues de la Préhistoire

Roussel Bertrand
Publication date 15/07/2014
EAN: 9782915312980
Availability Available from publisher
La Préhistoire est parfois perçue «en vrac» comme... tout ce qui a précédé l’Antiquité !C’est la raison de la mise en œuvre de cet ouvrage découpé en courts chapitres qui visent à démystifier certaines de nos idées fausses concernant la Préhistoire (... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOK-E-BOOK
Page Count86
Languagefr
AuthorRoussel Bertrand
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/07/2014
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 21.00 cm
Quelques préjugés sur la plus longue période de l'histoire de l
La Préhistoire est parfois perçue «en vrac» comme... tout ce qui a précédé l’Antiquité !C’est la raison de la mise en œuvre de cet ouvrage découpé en courts chapitres qui visent à démystifier certaines de nos idées fausses concernant la Préhistoire (dinosaures animaux préhistoriques, l’homme descendant du singe, Lucy première femme, la survie au Paléolithique, grottes et outils en silex, maîtrise du feu, mammouths énormes, dolmens tables de pierre et... menhirs érigés par les Gaulois) mais également à raconter cette période fondamentale dans l’histoire de l’Humanité.Car c’est durant cette époque que, peu à peu, l’Homme s’est constitué en ce qu’il est aujourd’hui. C’est en effet pendant la Préhistoire qu’ont vu le jour des innovations qui nous semblent aujourd’hui consubstantielles à l’Homme.La réalisation des premiers outils, la domestication du feu, la mise en œuvre des premières sépultures ou la découverte de l’art sont autant de jalons culturels nous ayant permis de devenir ce que nous sommes : des hommes de Cro-Magnon, certes modernes, mais... pleins d’idées reçues !