Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comprendre et s'engager

& Grellier Lienhard
Publication date 01/06/2005
EAN: 9782915245271
Availability Out of Print
L’audience croissante des partis d'extrême-droite en France traduit une crise profonde de la société française. Les Églises chrétiennes se sentent directement interpellées par cette situation, qu'elles vivent comme un échec. Au delà de l'indignation,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOLIVETAN
Page Count208
Languagefr
Author& Grellier Lienhard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/06/2005
Weight412 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.00 x 22.50 cm
L’audience croissante des partis d'extrême-droite en France traduit une crise profonde de la société française. Les Églises chrétiennes se sentent directement interpellées par cette situation, qu'elles vivent comme un échec. Au delà de l'indignation, elles ont éprouvé le besoin de s'appuyer sur une réflexion théologique solide. Elles ont décidé de comprendre et de s'engager. Comprendre... sans le diaboliser, le discours des partis qui préconisent le rejet et développent la haine. S'engager... à un vrai dialogue avec ceux qui sont tentés par les thèses de l'extrême-droite. Comprendre... le fondement ""religieux"" et les options théologiques des partis d'extrême-droite. S'engager... à développer des outils théologiques pour se situer face aux idéologies sécuritaires. Comprendre... les mécanismes qui mènent à la peur. S'engager... dans un travail de mémoire.Cet ouvrage rassemble les contributions d'analystes du champ socio-politique, de théologiens, d'acteurs de terrain, engagés dans diverses associations, s'efforçant de créer du lien social. Qui sait si demain la conscience d'une appartenance collective, dépassant les identités religieuses et culturelles, permettra de sortir de cette peur de l'autre qui est à la source des votes extrémistes ?"