Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les retards de soins : la bombe à retardement

LABAUNE Sylvain, PAILLE Jean-Yves
Publication date 31/03/2023
EAN: 9782915238396
Availability Available from publisher
Déprogrammations chirurgicales, dépistage du cancer en berne, patients apeurés par le Covid retardant leur prise en charge... Les retards de soins accumulés pendant la crise sanitaire ont des raisons multiples mais ils convergent vers une question es... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLES ASCLEPIADES
Page Count320
Languagefr
AuthorLABAUNE Sylvain, PAILLE Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/03/2023
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 13.30 x 20.30 cm
Enquête sur les conséquences des déprogrammations et des reports d’activité pendant la crise Covid
Déprogrammations chirurgicales, dépistage du cancer en berne, patients apeurés par le Covid retardant leur prise en charge... Les retards de soins accumulés pendant la crise sanitaire ont des raisons multiples mais ils convergent vers une question essentielle : quelles conséquences sur la santé des patients ? D’une surmortalité face au cancer, aux retards de greffes, en passant par des pertes d’autonomie, le livre retrace les premières répercussions grâce à de nombreux témoignages de chercheurs, de professionnels de santé et l’analyse de données. A travers ce livre, nous explorons également les raisons qui ont mené à ces retards de soins, comment les autorités et les professionnels de santé ont agi ou tenté de réagir, les erreurs qui ont été commises... Cet ouvrage n’entend pas être un livre « donneur de leçons ». Il tente simplement de rassembler les informations sur le sujet et propose quelques pistes pour que le système de santé soit mieux préparé en cas de nouvelle pandémie.