Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Christ, icône du Dieu invisible Revue Communio no 280

MARION Jean-Luc, Quesnel Michel
Publication date 14/04/2022
EAN: 9782915111934
Availability Available from publisher
Comment articuler divinité et humanité dans la personne du Christ ? La réponse traditionnelle de la christologie est connue, présente déjà au concile de Chalcédoine. On peut aussi reprendre la question à partir du principe : « Qui m'a vu a vu le Père... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCOMMUNIO
Page Count128
LanguageNo language content
AuthorMARION Jean-Luc, Quesnel Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/04/2022
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 15.50 x 21.50 cm
Comment articuler divinité et humanité dans la personne du Christ ? La réponse traditionnelle de la christologie est connue, présente déjà au concile de Chalcédoine. On peut aussi reprendre la question à partir du principe : « Qui m'a vu a vu le Père » (Jean 14, 9). Donc concevoir que celui qui a vu le Christ visible (pour reprendre une formule de saint Augustin) a vu le Père invisible (et qui le reste). Comment cela se peut-il, sinon que dans certains cas le visible se trouve envahi et saturé d'invisible - et par excellence dans le visage de Jésus, quand, agissant en Fils, il laisse apparaître sur son unique visibilité, l'invisibilité du Père. »