Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour une contre-offensive trans

Collectif
Publication date 01/02/2022
EAN: 9782914933148
Availability Missing temporarily
Contrairement aÌ? ce que voudraient nous faire croire les réactionnaires de tous bords, ce n'est pas la transition de genre en elle-meÌ?me qui rend malheureux, c'est la transphobie institutionnelle, médicale, familiale et sociale qui met en dange... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALT LIBERTAIRE
Page Count20
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/2022
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 1.50 x 2.10 cm
Contrairement aÌ? ce que voudraient nous faire croire les réactionnaires de tous bords, ce n'est pas la transition de genre en elle-meÌ?me qui rend malheureux, c'est la transphobie institutionnelle, médicale, familiale et sociale qui met en danger les personnes désirant changer de sexe. La transition est perçue comme une transgression par l'ordre patriarcal, transgression qu'il s'agit de réprimer et d'invisibiliser. Ainsi la transphobie, parce qu'elle est systémique. Ainsi de nombreuses et nombreux trans en début de parcours sont rejeté·es par leur famille ou n'ont pas acceÌ?s au RSA. Or il est essentiel pour pouvoir aborder sereinement une démarche de transition d'avoir des conditions matérielles stables. Depuis sa fondation en 2019, l'Union communiste libertaire est engagée contre la transphobie. Lors de son IIe congreÌ?s, en novembre 2023 aÌ? Angers, elle a précisé son analyse, son positionnement, et le sens de son soutien aux luttes trans.