Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Una - Un amour phiosophal

Jourdain Stephen
Publication date 16/05/2007
EAN: 9782914916981
Availability Available from publisher
Un amour philosophalQuand un homme au soir de sa vie, un philosophe heureux, marié, père et grand-père, rencontre chez lui une jeune femme dont il tombe instantanément amoureux devant toute sa famille, que se passe-t-il ? Que se passe-t-il au-delà de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRELIE
Page Count86
Languagefr
AuthorJourdain Stephen
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/05/2007
Weight136 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 14.00 x 20.60 cm
Un amour philosophalQuand un homme au soir de sa vie, un philosophe heureux, marié, père et grand-père, rencontre chez lui une jeune femme dont il tombe instantanément amoureux devant toute sa famille, que se passe-t-il ? Que se passe-t-il au-delà de l'émerveillement, cette cristallisation chère à Stendhal, suivie de la liaison puis de la rupture ? Que se passe-t-il aux tréfonds de lui, au-delà du sexe, des problèmes émotionnels et relationnels, des paroles vraies et des mensonges cachés ? Au sein de ce choc abyssal, de ce cataclysme naturel, que se déroule-t-il vraiment en lui ? Stephen Jourdain profite de l'opportunité créée par ce qu'il appelle un " accident radieux, une aventure sainte et absurde ", pour faire le point de sa vie d'homme et, surtout, examiner avec acuité le gouffre subtil, discret, qui sépare psychisme et esprit, mais aussi décision et indécision, amour et haine, erreur et rectitude, conscience et inconscience. Ce faisant, il nous donne un livre d'une puissance rare et nous tend, dans cet aveu plein d'humanité, le miroir de nos incomplétudes.