Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Flûte de fer

Senzaki Nyogen, Bianu Zéno, Hagen Steve
Publication date 27/04/2004
EAN: 9782914916363
Availability Available from publisher
Cent kôans zenQuel était votre visage avant la naissance de vos parents? Ce kôan célèbre du zen illustre fort bien la question posée par ces énigmes qui créent un saut dans l'espace-temps de notre conscience. Face au kôan, il ne s'agit pas de parveni... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRELIE
Page Count231
Languagefr
AuthorSenzaki Nyogen, Bianu Zéno, Hagen Steve
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/04/2004
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.00 x 22.50 cm
Cent kôans zenQuel était votre visage avant la naissance de vos parents? Ce kôan célèbre du zen illustre fort bien la question posée par ces énigmes qui créent un saut dans l'espace-temps de notre conscience. Face au kôan, il ne s'agit pas de parvenir à une quelconque réponse due au truchement de notre esprit ordinaire. Bien au contraire, nous devons comprendre que nos concepts sont ici foncièrement incapables de nous procurer une réponse satisfaisante. Quoique les kôans opèrent effectivement au-delà de la raison, ils n'ont pas pour but de détruire, ni même de rejeter l'intellect. Ils mettent simplement l'accent sur ceci: la Réalité ne peut être saisie par une pensée, une phrase ou une explication. Les kôans en eux-mêmes ne sont aucunement des paradoxes. Au contraire, ils orientent notre attention sur les contradictions qui apparaissent dans nos conceptions du monde, quelles qu'elles soient. Cet ouvrage est considéré par les spécialistes comme LE classique à lire sur les kôans.