Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dictionnaire des noms propres punu

Mickala-Manfoumbi R.
Publication date 31/08/2010
EAN: 9782914876025
Availability Available from publisher
L’anthroponyme, ou nom propre, est le noyau dur de l’atome identitaire. Il porte des valeurs, respire, vibre, transmet l’influx des aïeux. Beaucoup de peuples, et en particulier en Afrique centrale, pensent qu’il a une influence sur le comportement d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALPHA OMEGA
Page Count-
Languagefr
AuthorMickala-Manfoumbi R.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/08/2010
Weight290 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.00 x 21.00 cm
L’anthroponyme, ou nom propre, est le noyau dur de l’atome identitaire. Il porte des valeurs, respire, vibre, transmet l’influx des aïeux. Beaucoup de peuples, et en particulier en Afrique centrale, pensent qu’il a une influence sur le comportement de la personne qui le porte.Le dictionnaire des noms propres punu de Roger Mickala-Manfoumbi présente un double intérêt :C’est une analyse linguistique de haut niveau sur l’étymologie et le sens de plus de sept cents noms propres punu (langue bantu B43) dont le Professeur Raymond Mayer, dans sa préface, souligne le soin qualitatif, la rigueur et la dimension innovante.Il donne aussi aux Punu, comme à leurs proches voisins, l’occasion de poser sur eux un regard réflexif et introspectif afin de mieux connaître la richesse et la subtilité d’une culture que la modernité voudrait faire oublier.Roger Mickala-Manfoumbi est Docteur de l’Université Libre de Bruxelles (Belgique). Enseignant-chercheur, il est Maître-assistant (cames) de linguistique à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Omar Bongo (Gabon).