Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Société de la société

Luhmann Niklas, Le Bouter Flavien, Luhmann Niklas, Le Bouter Flavien
Publication date 23/02/2021
EAN: 9782914823142
Availability Missing temporarily
Niklas Luhmann est le plus grand sociologue allemand de la fin du XX e siècle, à la hauteur d’un Jürgen Habermas en philosophie, avec lequel d’ailleurs il n’a cessé de dialoguer. La société de la société, sa grande oeuvre, présente la synthèse la plu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEXILS
Page Count950
Languagefr
AuthorLuhmann Niklas, Le Bouter Flavien, Luhmann Niklas, Le Bouter Flavien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/02/2021
Weight9 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 16.50 x 22.00 cm
Niklas Luhmann est le plus grand sociologue allemand de la fin du XX e siècle, à la hauteur d’un Jürgen Habermas en philosophie, avec lequel d’ailleurs il n’a cessé de dialoguer. La société de la société, sa grande oeuvre, présente la synthèse la plus accomplie de ses travaux sur la théorie des systèmes, la communication, les médias, l’évolution de la société et les sémantiques par lesquelles la société cherche à se décrire. Avec une radicalité et une originalité inégalées, Luhmann propose une théorie systémique de la société, seule capable selon lui d’appréhender la très haute complexité de la société moderne. Il définit celle-ci comme une société fonctionnellement différenciée en sous-systèmes, obéissant chacun à une logique propre (le droit, la politique, l’économie, l’art, la religion). Mondialisée, la société moderne n’est plus gouvernable à partir d’un sommet ou d’un centre et Luhmann montre comment cette société est exposée à des risques, notamment environnementaux.